Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un petit enfant qui s’appelait (…)  de tout son petit age il exprimait son intelligence et sa tendance vers la différence.. il aimait dessiner il se trouvait fasciner avec les couleurs ..il n’oubliera jamais le jour ou son père lui apportait une boite de crayons couleur ..les couleur qu’il n’avais que la possibilité de les regarder de loin est maintenant au bout de ses doigts.. alors à lui le plein blanc des feuilles feu à volanté ..soleil oui soleil ..mer oui mer.. arbres oui arbre « copier colller » oui « copier coller ».. visages oui visages…vous êtes tous a moi je suis à vous mes cher créatures ….

  Il se réjouissait de voir ces frères entouraient lui dans l’attente d’achever son « œuvre »..à l’école c’est lui qui se charge de rendre beau les cahiers de ses camardes de classe, c’est lui aussi qui fait le « design » des « cahier de souvenirs »..participer au «revues murale » était sa passion…

 Il n’aimait pas beaucoup les cours de mathématique. .il faisait la paresseux et pour faire écouler le temps il dessinait les visagesde ces camardes et aussi faisait caricaturer le maudis prof de math…

 C’est avec la revus murale qu’il a attrapé le mal de la lecture.. il faut chercher des sujets des histoires pour les afficher.. mais tiens c’est bon aussi la lecture !!

 C’était bon de dessiner mais aussi il étais mauvais de se brancher totalement car le petit enfant se donnait beaucoup de temps pour dessiner et vivre dans le vertuel et s’enfuir vers la foret des couleurs.. il développait -sans le savoir-un début de  détachement de la réalité c’est à dire ne voir que le parfait et ne chercher que le parfait………

 to be continued :-)       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #befree

Partager cet article

Repost 0