Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt l’aîd… attendez c’est pas le petit aid celui là c’est plus grand en l’appel « l ‘aid lakbiiiir ».c'est le grand aid parce qu’ en va égorger des milliers de moutons dans un laps de temps d’une heur.. ou des millions de mouton dans un laps de temps d’une journée dans tout le monde arabo-musulman selon l’apparition ou non du « hilal » marocain ou algérien ou saoudien ou le plus difficile à repérer le Hilal libyen !…


La cérémonie de l’aid se passe comme ça : Le matin on se réveil très top en souriant et on s’embrasse beaucoup en disant « mabrouk laid » ou « mabrouk la3wacher » on souhaitant un grand bonheur et une grande réussite ici sur terre et après la mort sur la lune .. et puis en s’on va par groupe pour faire la prière de la fête du mouton. .


au retour des mosquées les musulmans se précipitent pour traîner les moutons dans les espaces vides appropriés et puis on les égorgent sans attente  avec sentiment de joie et de plénitude car dieu et satisfé et heureux lui aussi..tout ça se passe en regardant le sang couler comme un lac devant les yeux des enfants et des femme et avec des youyoy bien sure.. Après on enlève les vêtements au mouton et on commence à mettre ses morceaux de viande sur le feu ou dans les marmites..c'est la fète annuelle de la viande..


.même si la religion dit que c’est juste à titre facultatif L’aid c'est obligatoire et egorger un gros mouton est oblogatoire !.. ne me poser pas la question pourquoi on fait tout ça car je n’est pas de réponse satisfaisante.. Je peut seulement vous amenez à faire un jolie rêve ou ces millions de moutons massacrés il y avais des millions d’ordinateurs ou des millions de livres ou des millions de modems Internet.. imaginer la différence...




Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :