Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai toujours envi d écrire sur le sujet de la religion mais je trouvais pas le temps ni l’envi de le faire car c un sujet dangereux qui absorbe l’énergie et étouffe la respiration , parce que aussi c un gaspillage du temps d’effort pour  rien !!

 Pour moi le noyau de notre sous développement de toute notre misère et toute nos complexités c la religion il faut l’avouer …

Je discute souvent les sujet de la religion avec des stupides des pseudo savants des khwanjiya.. toujours la même mentalité et la même idiologie..

La pensé religieuse est mythique c a dire toute les réponses non logique sont repousser et expliquer par le destin  la volonté du dieu ou l'inconnu (ghayb) et sous se drape se cache toutes les réponses contradictoire et illogique.. Soi par peur du puissant dieu ou par peur de démolir un enchaînement mentale et psychologique.. on fait stop et demi tour sur les sujets de la 3a9ida le prophète le coran…

Exemple :

-En lisant le coran en sent que dieu a qq chose avec nous il est en colère et essaye de tout moyen de conditionner notre comportement pourtant c lui qui nous a créer et crée ce monde.. il aurait créer un monde meilleur et « mridna ma3endou bass »..

-Qu’est ce que ça veut dire « kaf ha ya 3in sad »..tkharbi9 ..le coran  est un message c un discours et le discours doit être claire et compréhensible, si il fait parti des secret divine pourquoi nous embetter evec..

-si le paradis est une créature divine pourquoi attendre tous ces malheures passe et tous ces sacrifices pour l’atteindre.. paradis now o salina..dieu na pas besoin de nous et de notre souffrance..

-Envoyer des livres et des prophètes me parait une idée qui me fait rire.. si dieu est tout puissant on se demande sur sa capacité d’intervention directe…

-Ya beaucoup de contradictions et ca demande pas boucoups d’effort pour les découvrir si on a le courage de penser ouvertement logiquement et objectivement sans peur sans obstacle…

Partager cet article

Repost 0